Roland-Garros : une enquête publique ouverte

Organisée par la Mairie du XVIème arrondissement de Paris, une enquête publique a pour but d’informer le public et de recueillir les avis et observations de tous sur le projet du Nouveau Roland-Garros. 

Roland-Garros

Les serres d'Auteuil ©DR

Lancée le 10 juin, cette enquête publique concernant le projet de modernisation du Stade Roland-Garros a pour objet trois demandes de permis. Ils concernent la démolition de plusieurs édifices tels que le gymnase du Fonds des Princes et des serres techniques, mais aussi la construction d’un court de tennis, entouré de gradins et de locaux, ainsi que la création d’un court entouré de serres botaniques. 

Cette enquête publique donne une occasion unique à toutes personnes qui le souhaitent, et nous les espérons nombreuses dans l’entourage de notre association de défense du patrimoine, de se mobiliser pour sauver les serres du jardin d’Auteuil menacées par le projet d’extension de Roland-Garros ! Initialement ouverte du mardi 10 juin 2014 au vendredi 18 juillet 2014, l’enquête est prolongée jusqu’au vendredi 25 juillet inclus.

Riverains, associations et curieux peuvent donc se rendre à la mairie du XVIème arrondissement parisien pour s’informer sur le projet et donner leur avis. Les observations pourront également être adressées par écrit, à l’attention de Madame Marie-Claire EUSTACHE, Architecte urbaniste, chargée de la fonction de commissaire enquêteur titulaire, à l’adresse de la mairie du XVIème arrondissement – 71 avenue Henri Martin – 75775 Paris CEDEX 16, en vue de les annexer aux registres.

Lire l’annonce du comité de soutien des serres d’Auteuil

Retrouvez toutes les actualités sur l’extension de Roland-Garros

Liste des actualités



5 réflexions au sujet de « Roland-Garros : une enquête publique ouverte »

  1. Le , marro a dit :

    Commentaire *
    C’est très dommage de détruire ces magnifiques serres d’Auteuil, témoins d’un passé splendide

  2. Commentaire *J’ai signe la petition, ne souhaitant pas que les serres d’Auteuil soient demolies : nous devons conserver notre patrimoine et les serres d’Auteuil sont trop belles pour être supprimées et oubliées.

  3. Le , DE DINECHIN JEAN a dit :

    L’extension de Roland Garros sur les serres d’Auteuil me parait nuisible tant sous l’aspect historique qu’écologique..Le jardin publique des serres d’Auteuil a déjà été amputé dans son histoire. Gardons ce qui reste dans son état actuel complet.

  4. Le , Georgin André a dit :

    Commentaire *Je m’intéresse à la conservation du patrimoine depuis le fameux rapport du Club de Rome et demande la fermeture de Fessenheim d’abord, des autres ensuite, avec des mesures prises en faveur d’énergies moins polluantes ( les promoteurs de stockage des déchets radioactifs sont des assassins en puissance). correctement.étudiées et mises en place intelligemment.
    Il est scandaleux de vouloir saccager le Bois de Boulogne et ses environs pour créer des sites capables d’accueillir . quelques fois dans l’année des foules (au profit de leurs organisateurs et au frais des contribuables) Le Bois et ses annexes historiques doivent être conservés à tout prix.

  5. Le , Anne Eudes a dit :

    Commentaire *
    Les Serres d’Auteuil font partie du patrimoine, et même si j’aime le tennis et suis une fervente du tournoi de Rolland-Garos, je ne peux qu’exprimer ma colère devant le choix de Manuel Vals de vouloir démolir une partie de ces serres qui est plein de charme et reste un site historique pour agrandir un lieu qui ne se remplit que quelques semaines par mois et accueille des spectateurs qui ne sont même pas capables de supporter leurs joueurs….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *