La revue VMF n°257 sur la Corrèze est disponible

Pays vert dont les pierres se teintent d’ocre et de rouge, bienvenue en Corrèze avec la revue VMF numéro 257. Plongez au cœur d’un patrimoine d’une grande richesse, découvrez des paysages variés et grandioses, des espaces naturels préservés et les différents visages d’un département méconnu.

Corrèze

La revue VMF du mois de septembre 2014 s’intéresse au département de la Corrèze.

Au sommaire : châteaux et maisons d’exception, quand la Dordogne « portait bateau », la Corrèze côté parcs et jardins, la grâce de l’abbaye cistercienne d’Aubazine, Brive-la-Gaillarde ou encore la vicomté de Turenne…

A lire également

Un entretien avec Benjamin Mouton, architecte en chef des Monuments historiques à l’occasion du bicentenaire de la naissance d’Eugène Viollet-le-Duc. Ainsi que les expos et les livres du moment et des brèves sur des sites et édifices sauvés ou en péril.

Visitez avec VMF, Le fort Frouard et la batterie de l’Éperon (Meurthe-et-Moselle), témoins de la Grande Guerre. Aujourd’hui, une association de passionnés se bat pour sauvegarder ce lieu de mémoire.

Autre visite, celle du château des Marrel, à Rive-de-Gier, près de Sainte-Étienne. Bâtisseurs de l’une des plus importantes entreprises sidérurgiques d’Europe, ils ont profondément marqué l’histoire de la région. L’un de leurs descendants nous ouvre les portes du château du Mouillon.

Retrouvez la présentation complète de la revue

Achetez la revue n°257 de septembre 2014

Liste des actualités



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *