Rêve de châteaux

« Recevez, séjournez, flanez dans des lieux d’exception » : un slogan qui résume bien le concept de Rêve de châteaux.

Le nouveau site internet Rêve de châteaux est en ligne depuis le 31 janvier. Les VMF souhaitaient offrir une plateforme qui s’adresse aussi bien aux amoureux du patrimoine à la recherche d’un cadre d’exception où organiser leurs événements, qu’aux propriétaires de ces demeures prestigieuses voulant faire connaître leur offre d’hébergement et d’accueil. Des mariages aux locations saisonnières, en passant par les séminaires, ou les hôtels de charme ou encore les très prisées chambres d’hôtes, tous les services sont présentés dans ce véritable annuaire. Un volet dédié aux lieux du patrimoine accessibles au public permet également de découvrir des visites et animations insolites. Ainsi, vous trouverez dans Rêve de châteaux des demeures de charme ouvertes à la location et tout autour, des sites culturels ou jardins à explorer. Les circuits touristiques recommandés par la revue VMF vous sont aussi proposés.

Extrait de la page d'accueil de Rêve de châteaux (© VMF)

Le fonctionnement de ce site internet reste des plus simples. Par type d’événement, chaque demeure est décrite et illustrée de plusieurs photographies. Outre les informations pratiques, les tarifs, la période d’ouverture, etc., le château ou le manoir est localisé sur google maps. La recherche peut s’effectuer selon des critères géographiques, en écrivant le nom d’une ville, les demeures les plus proches apparaîtront, ou en fonction de la capacité d’accueil du lieu.

Le site internet est également relié à l’application iphone PATRYST téléchargeable gratuitement. Chaque demeure inscrite sur Rêve de châteaux est géolocalisée, vous aidant à trouver facilement une location ou un lieu à visiter quel que soit l’endroit où vous êtes.

 Propriétaires privés, venez rejoindre ce nouveau réseau !

 

Liste des actualités



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *