« Rendez-vous aux jardins », partout en France

La 14ème édition des « Rendez-vous aux jardins » aura lieu vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 juin 2016 et célèbrera les couleurs du jardin.

RDV16_Aff40x60_automne+logos***[1]Partout en France, près de 2300 parcs et jardins seront ouverts, dont 500 à titre exceptionnel.
Le thème choisi inspirera de multiples animations pour séduire et intéresser petits et grands, amateurs ou néophytes.
Organisée par le Ministère de la Culture et de la Communication, cette manifestation est l’occasion de partager avec un large public cet art des jardins d’une immense richesse culturelle. S’y exercent les savoir-faire de créateurs, jardiniers, paysagistes et de l’ensemble des professionnels des parcs et jardins.

Pour plus d’informations

 

Le château de Josselin participe et propose un événement insolite…

A l’occasion des « Rendez-vous aux jardins », qui se déroulent dans toute la France les 4 et 5 juin, le Château de Josselin propose dans ses jardins un évènement convivial et insolite. Le thème de ce week-end, « Plantes qui embellissent, plantes qui soignent », rassemblera les amoureux des végétaux et les entrainera dans le monde du bien-être et de la santé, dont nous avons tant besoin, cet univers bienfaisant que nous apporte depuis toujours la nature.

Des expositions-vente de plantes proposées par des pépiniéristes de renom, des animations autour de produits confectionnés à partir de plantes, comme les cosmétiques, les huiles essentielles, les plantes médicinales, les plantes aromatiques pour la cuisine et les boissons comme des infusions et le cidre, et des conférences par des spécialistes du monde des végétaux, montreront tous les bienfaits insoupçonnés que nous apportent les plantes de nos jardins.
L’univers des parfums sera tout particulièrement décliné avec des rosiers, des hortensias, des clématites et autres végétaux parfumés, qui grâce à leurs effluves très raffinées agrémentent nos promenades dans la nature.
Des pépinières de renom seront présentes à Josselin :
« Les Roses de la côte d’Emeraude » (35), présentera ses rosiers parfumés, « Les Hortensias du Haut Bois » (56), avec ses variétés originales, « Ker-Anna » (56), « Aromatic » (29), plantes aromatiques et médicinales, « Un simple jardin » (22), fleurs comestibles et légumes anciens.

Sur le stand du Château seront proposés des rosiers parfumés de collection.

 

Liste des actualités



Une réflexion au sujet de « « Rendez-vous aux jardins », partout en France »

  1. Le , et le chateau de Reichenberg ! a dit :

    le chateau de vmf oui décembre de quelle année merci de préciser dans
    l’article – Est-il a visiter lors de ce début juin 16 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *