Nouveaux chantiers REMPART

Participez à la sauvegarde de notre patrimoine grâce à l’Union REMPART : le catalogue 2012 des chantiers est déjà en ligne

Membre du réseau Cotravaux, l’Union REMPART a pour objectif de contribuer à la sauvegarde du patrimoine bâti et naturel. Chaque année, les 170 associations membres de l’Union organisent des chantiers de bénévoles, des stages techniques et des formations d’animateurs de chantier. Depuis 45 ans, 120 000 bénévoles ont ainsi pu aider aux chantiers de restauration du patrimoine. C’est l’occasion pour plus de 3 000 jeunes par an d’apprendre une technique traditionnelle, ou de se perfectionner dans les domaines de la taille de pierre, la maçonnerie, la menuiserie, la ferronnerie, l’archéologie ou encore du jardin.

ChantierRempart2

Une animatrice guide le travail d'une bénévole (©REMPART)

Le catalogue printemps 2012 détaillant chaque stage est déjà en ligne sur le site internet de REMPART. Il contient également le bulletin d’inscription, qui peut être renvoyé dès à présent.

Différents types de chantiers sont proposés par les membres du mouvemement REMPART. Outre les chantiers de printemps qui peuvent durer plusieurs semaines, certains proposent des chantiers de week-end. Le catalogue prévu pour l’été paraîtra quant à lui le 15 mars 2012.

 Le samedi 4 février 2012, une réunion d’information sur les chantiers de bénévoles sera organisée de 10h à 17h à la Maison des associations de solidarité dans le 13e arrondissement. Grâce à des ateliers, des forums, des stands de différents  membres associatifs et la projection de vidéos, vous pourrez faire la connaissance du réseau Cotravaux et de l’Union REMPART.

>> Plus d’informations sur le site REMPART

>> Pour télécharger le catalogue printemps 2012

Liste des actualités



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *