Remise des Prix VMF éducation : près d’une centaine d’enfants à Paris

Jeudi 20 juin, lors de l’Assemblée Générale des VMF, près d’une centaine d’enfants sont venus recevoir les Prix VMF Éducation, suite au concours « Patrimoine en vues » orchestré depuis 3 ans par les VMF. (en savoir plus sur l’opération)

 

Le thème du concours de cette année 2018/2019 proposait aux enfants de réaliser des vidéos ou des photoreportages sur un élément de leur patrimoine de proximité. Il y a eu pas moins de 124 participations qui ont étonnés les jurys par leur qualité, leur créativité, et la diversité du patrimoine présenté.

 

 

Le « Grand Prix VMF Éducation » a été remis à la classe de CM2 de l’école Guéry à Chartres (Eure et Loir), pour son vidéoreportage sur « Le monument aux morts de 1870 »

voir le vidéoreportage

Le « Deuxième prix vidéo » a été remis à la classe de 6eme du collège Notre-Dame des Miracles à Mauriac (Cantal), pour son vidéoreportage sur « Le château d’Apchon »

voir le vidéoreportage

Le « Prix photoreportage » a été remis à la classe de CM2 de l’école Lucie Aubrac à Pont-Péan (Ille et Vilaine), pour son photoreportage sur « La friche industrielle de Pont-Péan»

voir le photoreportage

Les trois classes lauréates étaient ravies et leurs productions ont été projetées devant toutes les personnes présentes, qui ont été impressionnées par la qualité des productions et par l’investissement des enfants autour du patrimoine.

Les lauréats ont été récompensés par un an de fournitures scolaires offert par le partenaire de l’opération, Bic Kids, ainsi que par un voyage à Paris.

 

 

Les enfants ainsi que leurs enseignants et accompagnants ont aussi profité de leur journée à Paris pour visiter la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, l’Assemblée Nationale ou le Palais de la Découverte.

Liste des actualités



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *