Réception pour les 60 ans des VMF organisée par la délégation du Puy de Dôme au château de la Batisse

Le 21 juin 2018, le baron et la baronne de Maison Rouge ont ouvert les portes de leur château de la Batisse, situé à Chanonat dans le Puy de Dôme (63) à l’occasion des 60 ans des VMF.

En présence de Philippe Toussaint, président des VMF, Béatrice Rochette de Lempdes, déléguée départementale du Puy de Dôme et Thierry Pibouleau, délégué adjoint ainsi que des membres du comité VMF,  l’événement a également accueilli Louis Giscard d’Estaing, maire de Chamalière et conseiller régional pour l’Auvergne-Rhône-Alpes et Brice Hortefeux, vice président du conseil régional d’Auvergne. Ce rassemblement a été l’occasion de rappeler le dynamisme et la motivation de la délégation du Puy de Dôme ainsi que les actions menées par les VMF depuis 60 ans.

La réception a commencé par un discours de Béatrice Rochette de Lempdes au château de la Batisse, suivie par la remise au baron et à la baronne de Maison Rouge d’un livre Invalides, édité par les éditions de l’Esplanade afin d’exprimer la reconnaissance des VMF.

Cette soirée a également été l’occasion pour Philippe Toussaint de remettre deux prix d’honneur au château de Tournoël à Volvic et à l’Hôtel de la Chanterie à Montferrand pour leur restauration exemplaire. Les festivités se sont conclues par une visite du château ainsi que par un dîner musical.

S’élevant au creux de l’Auzon, château de défense, il est devenu un château de plaisance entouré d’un harmonieux parc en terrasses.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De gauche à droite : François et Pierrette de Maison Rouge, Philippe Toussaint et Béatrice Rochette de Lempdes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo de groupe après a remise des prix (de gauche à droite : Louis Giscard d’Estaing, maire de Chamalière et conseiller régional pour l’Auvergne-Rhône-Alpes, la baronne de Maison Rouge, Brice Hortefeux, Vice président du conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, le baron de Maison Rouge, Philippe Toussaint, président des VMF, Béatrice Rochette de Lempdes, déléguée départementale du Puy de Dôme, François Pouraud, propriétaire de l’hôtel de la Chanterie, Bernadette et Claude Aguttes, propriétaires du château de Tournoël et Thierry Pibouleau, délégué adjoint)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rassemblement dans la salle à manger pour la remise des prix. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des invitées

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La déléguée VM du Puy de Dôme, Béatrice Rochette de Lempdes, Brice Hortefeux et Philippe Toussaint

 

 

 

 

 

 

 

 

v

 

 

 

 

 

 

 

 

vv

Liste des actualités



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *