Le rapport de Martin Malvy a été remis à Jean-Marc Ayrault

Martin Malvy, président de l’Association Sites et Cités Remarquables de France et ancien ministre, a remis le 14 mars 2017 au Quai d’Orsay, son rapport « 54 suggestions pour améliorer la fréquentation touristique de la France à partir de nos patrimoines » à Jean-Marc Ayrault, Ministre des Affaires étrangères.

 


Martin Malvy et Jean-Marc Ayrault, accompagnés de Mathias Fekl, alors secrétaire d’Etat au tourisme et Philippe Faure, président d’Atout France, lors de la remise du rapport le 14 mars 2017.

 

Dans ce rapport, commandé par Laurent Fabius, Martin Malvy rappelle que le patrimoine est une chance et une opportunité pour le développement touristique de la France. Il propose différentes solutions pour créer et adapter l’offre touristique et proposer de nouvelles synergies entre les acteurs du tourisme et ceux du patrimoine, pour un plus grand rayonnement de la France et de ses visages.

Ces propositions sont exposées au travers de 6 axes majeurs, censés permettre de mieux structurer et promouvoir le tourisme culturel. Ceux-ci vont de la transition numérique à l’amélioration de la formation des jeunes en matière de tourisme patrimonial, en passant par les enjeux de gouvernance.

Pour plus d’informations :

http://www.an-patrimoine.org/Remise-du-Rapport-Patrimoine-et

 

Liste des actualités



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *