Dix-huit sites symboliques pour le Loto du Patrimoine

La liste des dix-huit sites régionaux qui figureront sur les tickets de grattage du Loto du Patrimoine, qui seront vendus à partir du 3 septembre, a été communiquée à l’issue d’une réunion qui s’est tenue à l’Elysée le 3 avril 2018.

Alors que les gains de ce Loto exceptionnel ne devaient concerner que 120 monuments, le Président de la République a souhaité élargir le cercle des élus à 250 propriétaires publics ou privés. Nous ne pouvons que nous réjouir de ce contexte très favorable pour le patrimoine et de l’effet de mobilisation extraordinaire tant en local qu’en national autour de sites et projet dans toute la France, grâce à la mission Bern.

Et à présent que la mission Bern est entrée dans une phase de médiatisation, une page a été créée  www.missionbern.fr pour permettre, à ceux qui le souhaitent, de retrouver facilement

  • Des informations sur la mission,
  • La vidéo explicative avec l’appel aux dons,
  • Des renvois vers une page spécifique de paiement pour soutenir la Fondation du patrimoine et la mission Bern https://don.fondation-patrimoine.org/missionbern/~mon-don/
  • Des actus, coups de cœur, contact etc…

La liste exacte des projets, et le type d’aides qu’ils recevront, sera précisée dans les semaines qui viennent par une annonce officielle de l’Elysée et/ou du Ministère de la Culture.

Les Dix-huit sites emblématiques sont :

 

 

Liste des actualités



4 réflexions au sujet de « Dix-huit sites symboliques pour le Loto du Patrimoine »

  1. Le , victoire montfort a dit :

    Très bon article! Très réjouissant!

  2. Quelle réussite pour les VMF d’être devenu un partenaire incontournable de la Mission Bern et de son Loto du patrimoine !
    Belle réussite également d’être un interlocuteur écouté au sujet de la politique des énergies renouvelables et de leur adéquation à notre si beau patrimoine.

  3. Le , christine bouchon a dit :

    J’observe que les sites retenus sont très variés et aussi géographiquement , quelle belle idée.

  4. Le , Florence Bottarelli a dit :

    Quelle joie de voir que tous nos efforts aboutissent enfin non seulement à une plus grande prise de conscience de l’importance de notre patrimoine et de son état parfois alarmant, mais aussi à de nouvelles actions concrètes pour le préserver et le mettre en valeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *