Prix VMF Jardin contemporain et patrimoine : les candidatures pour l’édition 2016 sont ouvertes !

Les Journées européennes du patrimoine ont mis en lumière cette année le patrimoine du XXIe siècle. Un thème rappelant non seulement que l’avenir ne s’oppose pas au passé, mais que la création d’aujourd’hui permet de le réinventer. C’est l’esprit du Prix VMF jardin contemporain et patrimoine.

 

Place à la création paysagère d’aujourd’hui et à l’innovation !

Vous êtes propriétaire et/ou concepteur d’un jardin dans un lieu de patrimoine ou avez connaissance de créations de jardins réussies en lien avec un bâti de qualité ?

Participez au prix Jardin contemporain et patrimoine ou faites-nous part de suggestions de sites qui pourraient concourir !

Télécharger le dossier de candidature

Nouveau prix de l’Association VMF, il vise à promouvoir l’originalité et la créativité, en adéquation avec l’esprit des lieux et a été mis en place en 2014 grâce au mécénat de Ernest-Tom Loumaye.

Pour cette troisième édition, toujours plus d’audace est attendue dans les plans, les structures et le choix des végétaux.

  • Appel à candidature : ouvert du 1er septembre au 20 décembre 2015
  • Président du jury : William Christie
  • Pré-sélection des sites appelés à concourir : mars-avril 2016
  • Choix du lauréat* : mai 2016

* Le lauréat est récompensé par la réalisation d’un reportage photographique de son jardin libre de droits, qui fera l’objet d’une publication dans la Revue VMF de septembre 2016.

En savoir plus sur le prix et ses éditions précédentes

Contact

Alice Cotte : Cliquer ici pour lui envoyer un e-mail

Liste des actualités



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *