Prix nationaux VMF : concourez pour l’édition 2018 !

Les VMF encouragent la restauration du patrimoine bâti et paysager, en organisant des concours nationaux, ouverts à tous, pour récompenser les plus belles restaurations. N’hésitez pas à présenter une candidature !

Prix de Sauvegarde

Les prix nationaux VMF sont attribués sur concours par un jury composé du mécène du prix, de l’association VMF et de spécialistes. Ils ont pour vocation d’encourager toute action de sauvegarde du patrimoine : travail de restauration, mise en valeur du patrimoine bâti ou paysager, artisanat et artisanat d’art, implication des propriétaires, primo-acquisition…

Depuis 1980, près de 1 500 demeures privées ont été primées et ont reçu globalement plus de 5 millions d’euros. En 2017, au niveau national, près de 120 000€ ont été versés à 20 sites pour des restaurations exemplaires. Tous les propriétaires récompensés suscitent l’admiration : patience et passion ont guidé des années de restaurations de qualité. Chaque prix, dont le montant peut sembler modeste au regard de l’importance des travaux réalisés, représente pour les propriétaires une incomparable reconnaissance de leurs efforts.

LISTE DES PRIX NATIONAUX VMF :

Prix des délégations

Les délégations décernent également des prix de sauvegarde régionaux et départementaux à leurs adhérents ou à des artisans (voir les modalités auprès de chaque délégation).

appel à candidatures pour l’édition 2018

Pour retrouver la liste des prix et participer aux concours, rendez-vous sur Prix VMF.

Les candidatures sont à déposer avant le 28 février 2018.

 

Votre interlocutrice : Constance Œchslin
Tél : 01 40 62 61 80 – prix@vmfpatrimoine.org

Liste des actualités



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *