La parole aux VMF à la veille des Journées européennes du patrimoine

comment restaurer et entretenir le patrimoine culturel français ? INTERVIEW DE Philippe toussaint sur bfm business le 18/09

Deux jours avant le lancement des Journées européennes du patrimoine, alors que l’ensemble des acteurs des VMF préparent activement ce grand rendez-vous à Paris et en région, Philippe Toussaint était interviewé hier par Karine Vergniol sur BFM business : à l’ordre du jour, les questions de restauration et d’entretien du patrimoine culturel en Île-de-France.

Sur le plateau étaient également présents : Jean-Pascal Lanuit, directeur régional adjoint des affaires culturelles pour l’Ile-de-France, Frédéric Letoffé, membre du bureau du GMH (Groupement Français des Entreprises de Restauration de Monuments Historiques), et Thérèse Lemarchand, présidente de Culture Time.

Parmi les sujets abordés, la valorisation des métiers du patrimoine bâti et le mécénat participatif ont retenu l’attention. Occasion pour Philippe Toussaint de revenir sur deux axes fort de la politique des VMF !

 

 

 

Liste des actualités



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *