Nouvelles nominations au cabinet du ministre de la Culture

Depuis sa nomination au ministère de la Culture, Franck Riester s’efforce de composer son cabinet.

Le 29 octobre dernier, Lucie Muniesa était affectée au poste de directrice de cabinet du ministre de la Culture. Diplômée de École nationale de la statistique et de l’analyse de l’information (Ensai) et de l’École nationale de la statistique et de l’administration économique (Ensae), elle a exercé plusieurs fonctions au sein de Radio France et est l’ancienne secrétaire générale adjointe du ministère de la Culture et directrice générale de l’Agence des Participations de l’Etat (APE).

Lucie Muniesa, directrice de cabinet du ministre de la Culture

La nomination de la directrice de cabinet du ministre de la Culture a été récemment complétée par celles de deux nouveaux conseillers. Outre l’arrivée de Thomas Velter en tant que chef de cabinet, de Ludovic Guillot, conseiller en charge de la communication, des relations avec la presse et des relations institutionnelles et  de Leïla Derouich, conseillère en charge des médias et des industries culturelles, tous trois nommés le 12 novembre 2018, le ministre de la Culture a récemment nommé Déborah Münzer et Matthias Grolier en tant que conseillers.

En effet, le 15 novembre dernier, il plaçait Déborah Münzer en tant que conseillère en charge de l’action territoriale, de l’éducation artistique et culturelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche, et Matthias Grolier en tant conseiller en charge des affaires internationales, de la langue française et de la francophonie, du livre et de la lecture. Diplômée de l’ESSEC, Madame Münzer a travaillé dans différents secteurs de la Culture, puis dans la production de films. Elle est également maire adjointe déléguée à la culture de la Ville de Nogent-sur-Marne depuis 2008, conseillère départementale depuis 2015, et présidente de la Fédération nationale des collectivités pour la Culture (FNCC) de juillet 2017 au 9 novembre 2018. Monsieur Grolier est diplômé de l’université Panthéon-Assas en droit privé et en droit des affaires, et de l’École des hautes études commerciales de Paris en droit et management international. Après avoir exercé sa profession d’avocat au sein du cabinet international Morgan, Lewis & Bockius LLP, puis au sein du cabinet Jones Day, il rejoint à nouveau le cabinet Morgan, Lewis & Bockius LLP en 2010, puis le cabinet français international Gide Loyrette Nouel de 2013 à 2018. Il y intervient principalement dans des opérations de fusions-acquisitions, rapprochements stratégiques et restructurations, gouvernance des entreprises dans un contexte national et international.

Matthias Grolier et Déborah Münzer, nouveaux conseillers du cabinet du ministre de la Culture

Liste des actualités



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *