Maisons Paysannes de France, 50 ans au service du patrimoine, un ouvrage qui témoigne.

Pour fêter son demi-siècle d’existence, l’association Maisons Paysannes de France publie un ouvrage sur le combat qu’elle mène depuis tant d’années. Une vraie mine d’or remplie d’anecdotes, de réflexions et de belles photos pour tous les amoureux et défenseurs du patrimoine rural.

 

L’association nationale de sauvegarde du patrimoine rural bâti et paysager, Maisons Paysannes de France, marque cet anniversaire par la présentation de son riche passé et de ses projets au service de la construction durable.

Elle a rassemblé dans un livre-témoignage les missions et les thèmes auxquels elle s’attache, racontés par ceux qui les ont portés. Un ouvrage construit en huit parties qui regroupe l’ensemble de la philosophie promue par l’association et où chaque rubrique témoigne des valeurs portées : souci d’une restauration de qualité, respect de l’environnement, préservation de l’artisanat et aventures humaines fortes, etc.

Un récit autant qu’un plaidoyer, accessible au grand public autant qu’aux spécialistes du patrimoine et de l’environnement. Chacun pourra y apprendre quelque chose et être séduit par la variété de son iconographie.

 

 

Ouvrage collectif dirigé par Marguerite-Marie Poirier, rédactrice en chef de la revue Maisons Paysannes de France, écrit en collaboration avec Christophe Bouyssié, avec des contributions des adhérents.148 pages abondamment illustrées, avec dessins, photos et illustrations du dessinateur

Sortie en juin 2015 au prix de 25€.

En vente sur www.maisons-paysannes.org

Vous pouvez également commander l’ouvrage en téléchargeant le bon de commande ici.

 

Liste des actualités



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *