La ministre de la Culture confie une mission à Philippe Belaval sur la Direction générale des patrimoines

Après près de 6 ans de service, l’installation des archives sur le site de Pierrefitte, l’ouverture du Louvre Abou Dhabi ainsi que la conduite d’une réflexion sur les mutations du musée du XXIème siècle, Vincent Berjot a quitté ses fonctions de directeur général des Patrimoines. L’occasion pour le Gouvernement de demander à ce que soit réalisée une réflexion qui aura pour principal sujet l’action de l’État dans le domaine patrimonial.

L’évaluation portera sur les missions, l’organisation ainsi que le fonctionnement des services centraux du ministère de la Culture. Cette mission d’évaluation et de réorganisation de la Direction générale des Patrimoine a été confiée à  Philippe Belaval, conseiller d’Etat, ancien directeur général des Patrimoines et président du Centre des monuments nationaux.

Philippe Belaval remettra à Françoise Nyssen d’ici la mi-septembre un certain nombre de propositions relatives à l’organisation de l’action de l’État dans le domaine patrimonial. Il est demandé à Philippe Belaval de remettre à plat les missions et l’organisation de ce service et de proposer une réorganisation complète de la Direction générale des Patrimoines. 

Les VMF et les autres associations nationales du patrimoine portent une grande attention à cette mission.

Découvrez l’intégralité de la lettre de mission DE PHILIPPE BELAVAL

Liste des actualités



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *