Mans’art – Rencontres des métiers du patrimoine

Les rencontres Mans’Art ont lieu les 1er et 2 avril 2017 au Mans. Elles invitent le public à découvrir les métiers du patrimoine, autour de la thématique « Métamorphoses ».

La Cité Plantagenêt, coeur historique du Mans et son enceinte romaine, candidate au patrimoine mondial de
l’Unesco, s’ouvre au patrimoine et à ses métiers. Elle accueille la 6e édition de Mans’Art sur le thème « Métamorphoses ». 

Tous les acteurs du patrimoine seront présents: restaurateurs en mobilier, objets d’art et bâti ancien, associations et institutions pour la préservation du patrimoine, centres de formations, libraires spécialisés en ouvrages anciens. Tous sont accueillis dans un cadre d’exception.

Trois pôles – Thématique 2017 : « Métamorphoses »

  • La Cathédrale Saint-Julien sera à cette occasion une vitrine du savoir-faire de tradition de l’ensemble des métiers de la restauration du patrimoine mobilier et bâti.

  • À proximité immédiate, l’Abbaye Saint-Vincent (Lycée Bellevue) recevra le 5e Salon du livre ancien.

  • Le square Dubois accueillera le réseau patrimonial et touristique de la Sarthe et des départements limitrophes.

 

Olivier de Rohan Chabot – Parrain de la manifestation 

« Mans’art nous invite à la rencontre : celle des artistes auxquels nous devons les trésors d’art et d’architecture qui nous entourent et celle des professionnels, scientifiques comme artisans, à qui nous devons de pouvoir les conserver. Cette double invitation, l’association La Sauvegarde de l’Art Français ne pouvait qu’y être sensible. Pour préserver les innombrables richesses de notre pays, partons à la découverte de leurs multiples facettes pour les connaître, les faire connaître et surtout les faire aimer. Cette découverte, ou cette redécouverte pour certains, apporte des plaisirs toujours nouveaux. Merci à Mans’art de nous inviter à les partager. »

 

www.lesjourneesmansart.com

Liste des actualités



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *