Loi sur la transition énergétique : architectes et associations sonnent l’alerte

Les associations du G8 signent pour la première fois un communiqué conjoint avec l’association des Architectes du Patrimoine (AAP) et l’association nationale des Architectes des bâtiments de France. Elles unissent leurs voix pour alerter sur les atteintes que la loi sur la transition énergétique risque de porter au patrimoine français et au cadre de vie.

Liste des actualités



4 réflexions au sujet de « Loi sur la transition énergétique : architectes et associations sonnent l’alerte »

  1. C’est en effet scandaleux mais un autre sujet m’inquiète : qu’en est-il de la possibilité de faire un feu dans une cheminée du XVe siècle classée MH (mon principal moyen de chauffage dans notre salle de vie). La rumeur dit que seul les feux dans les inserts seront autorisés : Ca va être beau…

    Quoiqu’il en soit je m’associe totalement à vos revendications contre ce projet de loi totalement absurde.

    Merci pour l’ensemble du travail que vous réalisez pour nous aider à conserver notre beau patrimoine.

    Loïc de Ternay

  2. Le , vera TAYLOR a dit :

    Commentaire *
    Je suis d’accord avec votre opposition de cette directive, les maisons anciennes ou de valeur architecturale spécifique doivent être exclus. Je suis aussi contre les fenêtres brutales solaires sur les bâtiments historiques.

    J’étais approcher par l’association « Friends of the Earth » en Angleterre récemment qui ont adopté un projet de mettre les fenêtres de ce type sur les toits de toutes les bâtiments qui sont la propriété de l’Etat en Angleterre…..comme c’était juste les phrases d’une personne qui racolté les fonds dans la rue, je n’ai pas vu la proposition elle même – probablement les bâtiments historiques sont exclus? mais « Friends of the Earth » est une entité mondiale et il faut être vigilant sur notre patrimoine historique – partout.

    Je suis d’accord pour signer les pétitions si vous les envisage.

    Vera Taylor ( simple membre de VMF Indre (et Indre et Loire) depuis au moins 15 ans)
    svp m’excusez mon français – un peu « étrangère »

  3. Le , robic a dit :

    d’un autre côté, une fois éliminés les débiles qui vont faire isoler par l’extérieur leur chaumière du XVIIIè montée en tuffeau, le patrimoine restant s’en trouvera revalorisé d’autant. C’est la loi du capitalisme.
    bonjour à tou(te)s

  4. Le , Jean Pierre Gentilhomme a dit :

    Commentaire *
    Ce qui m’inquiète le plus? Pas ce tellement ce texte absurde que je ne peux pas croire adopté! Non ce qui m’angoisse c’est que dans l’administration on puisse imaginer, écrire, proposer à un ministre qui l’approuve un texte contenant pareilles inepties !
    Il est vrai qu’on ne reste pas longtemps ministre et que pour laisser une trace de son passage, quoi de plus « glorieux que de pondre une loi portant son nom ».
    Peu importent les conséquences…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *