« Lettre ouverte aux Français et à leurs Élus sur le Patrimoine » – 22 propositions pour répondre aux enjeux du Patrimoine

 

image-couv-lettre-ouv-pdf
Lettre ouverte aux Français et à leurs Élus sur le Patrimoine
 :
22 propositions pour répondre aux enjeux du Patrimoine.

Depuis plus d’un an, onze institutions représentant la société civile, dont VMF, ont travaillé à la réalisation d’un ouvrage sur le patrimoine. Ce dernier est une richesse et une chance pour la France. Cette Lettre ouverte aux Français et à leurs Élus sur le Patrimoine est le fruit de l’expérience et de la réflexion partagée de ces institutions et présente 22 propositions pour ouvrir un débat citoyen national. 

Quatre groupes de travail, composés d’experts, se sont réunis pour réaliser ce livre, qui présente quatre chapitres de réflexion et de préconisations. L’ouvrage collectif défend une définition renouvelée et élargie du patrimoine, une gouvernance améliorée, une transmission des savoirs et savoir-faire renforcés et une gestion dynamique et durable de ce patrimoine.

Dans ce contexte bien particulier des élections présidentielles, Lettre ouverte aux Français et à leurs Élus sur le Patrimoine, est aussi un appel aux futurs dirigeants de la France. Les institutions signataires espèrent  ainsi apporter leur contribution à une réflexion nécessaire pour l’avenir du patrimoine. 

Pour commander cet ouvrage, rendez-vous sur notre site dans la rubrique Les livres VMF.

11-institutions-logos-ensemble

 

 

Liste des actualités



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *