Les Serres d’Auteuil bientôt classées ?

Et si les Serres d’Auteuil étaient classées ? C’est en tout cas le vœu de la CNMH qui s’est exprimée sur le sujet, quelques jours après la décision de Manuel Valls de passer en force pour que l’extension de Roland Garros se réalise enfin selon les plans de la FFT.

 


Dans un article du 15 juin dernier, la Tribune de l’Art révèle que la Commission Nationale des Monuments Historiques, qui se réunissait plus tôt le même jour, a émis le souhait d’être saisie par le Ministère de la Culture sur la question du classement des Serres d’Auteuil au titre des Monuments Historiques. Il est à rappeler que si le jardin est, lui, classé au titre des sites, ce n’est pas le cas des grandes serres de Jean-Camille Formigé.

Une demande exprimée à travers un vote à bulletin secret et qui s’est révélé positif. Même si la Commission n’a qu’un rôle consultatif, la FFT, le 1er ministre et la Ville de Paris, voulant à travers leur projet préserver la halle Formigé, aucune opposition ne devrait, poindre quant à la question d’un futur classement…

Signez la pétition : « Sauvons les Serres d’Auteuil »

Liste des actualités



3 réflexions au sujet de « Les Serres d’Auteuil bientôt classées ? »

  1. Le , De Beukelaer Annie a dit :

    Commentaire * J’ai déjà signé une pétition l’année dernière sur votre site

  2. Le , Antoinette Davonneau a dit :

    On peut constater que Mme Hidalgo comme Mr Valls ne s’intéressent pas du tout à la culture « dans tous les sens du terme », et que l’écologie n’est pas non plus leur fort!
    Ils sont beaucoup plus intéressés par la FFT ! Ce qui démontre que leurs propos varient selon leurs intérêts et n’ont aucun rapport avec ce qu’ils disent….C’est dommage qu’ils soient si peu sensibles à ce patrimoine parisien qu’ils ne connaissent certainement pas, préférant se montrer à Roland Garros… Que penseraient-ils, si on s’attaquait aux Jardins de Grenade? La solution viendrait que ceux qui veulent diriger notre pays, connaissent notre patrimoine historique national et s’intéressent aussi , un tant soit peu, aux sciences naturelles pour mieux défendre l’écologie, pas celle des bobos, mais celle universelle des vrais scientifiques

  3. Le , Du Fayet de la Tour Françoise a dit :

    Commentaire *bien assez de places , la télévision assure le spectacle, ces serres et jardins sont trop beaux pour disparaître, vive la beauté de Paris….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *