Le lauréat du prix VMF jardin contemporain et patrimoine s’expose au salon Jardins-Jardin

Découvrez le lauréat 2014 du PRIX VMF JARDIN CONTEMPORAIN ET PATRIMOINE a l’occasion du salon Jardins-jardin aux tuileries.

 

Partenaire des VMF, le salon Jardins-jardin qui fait tous les ans l’événement au coeur de Paris accueille du 6 au 9 juin une exposition de photographies qui présente le lauréat 2014 au public.

 

Prix jardin VMF_La Chabaude_Eric Sander

La Chabaude, dans le Vaucluse, lauréat 2014 du prix VMF jardin contemporain et patrimoine ©Eric Sander

 

Le Prix jardin contemporain et patrimoine, décerné par l’Association VMF grâce au mécénat de Ernest-Tom Loumaye, encourage la valorisation d’édifices anciens par la création de jardins contemporains. Il repose sur l’expertise d’un jury présidé par William Christie, célèbre chef-d‘orchestre des Arts florissants, à l’origine des fabuleuses constructions végétales de Thiré, en Vendée.

S’intéressant à la création paysagère d’aujourd’hui, qui fera le patrimoine de demain, le prix cherche à récompenser l’innovation en dénichant des sites où s’illustrent l’originalité et la créativité, en adéquation avec l’esprit des lieux.

Découvrez le lauréat de la première édition : le jardin de La Chabaude, dans le Vaucluse, à travers le regard d’Eric Sander, incontournable photographe de jardin. L’exposition réalisée pour le salon Jardins-jardin vous convie à un voyage sensible dans ce lieu d’exception. Elle fera également l’objet d’une publication dans le numéro à paraître en juillet 2014 de la prestigieuse revue VMF consacrée à l’architecture, au patrimoine et aux jardins.

Appel à candidature pour l’édition 2015

Vous êtes propriétaire d’un jardin réalisé durant les 30 dernières années, en harmonie avec un bâtiment de qualité ? Soumettez dès à présent votre candidature ! Pour la deuxième édition du prix, toujours plus d’audace est attendue dans les plans, les structures et le choix des végétaux.

  • L’appel est ouvert du 1er mars au 20 août 2014
  • Pré-sélection des sites appelés à concourir : septembre 2014
  • Visite des sites pré-sélectionnés : automne 2014
  • Choix du lauréat : décembre 2014
  • Réalisation du reportage photographique : printemps 2015
  • Remise du prix : juin 2015

Le lauréat est récompensé par la réalisation d’un reportage photographique de son jardin, libre de droits, qui fera l’objet d’une publication dans la revue VMF de juillet 2015.

Télécharger le règlement (.pdf)

Télécharger le formulaire de candidature (.pdf)

Le Jury du prix jardin contemporain et patrimoine

Le jury est présidé par William Christie, célèbre chef-d’orchestre des Arts florissants, à l’origine des fabuleuses constructions végétales de Thiré, en Vendée.

Il réunit les personnalités suivantes :

 

Contact

Alice Cotte : Cliquer ici pour lui envoyer un e-mail

 

Liste des actualités



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *