Lantilly Showaround

 Visite virtuelle du château de Lantilly

Lauréat, l’an passé, d’un prix national remis par l’association des Vieilles Maisons Françaises et Showaround, le château de Lantilly vient de mettre en ligne, sur son site Internet, www.chateau-lantilly.fr, le résultat de cette distinction.

On peut donc, désormais, découvrir ou redécouvrir tous les charmes de ce monument marqué par l’histoire. De manière très ludique, on accède à 360° à différentes vues : la façade, le chemin du moulin, la cour intérieure, le vestibule, la salle des petits-déjeuners, le salon et, enfin, les chambres Louis XIII et Directoire. Un bel outil de communication résolument moderne et adapté aux attentes des clients et visiteurs.

Le château de Lantilly, situé aux limites du Nivernais et du comté de Château-Chinon, était une forteresse qui contrôlait et gardait la route médiévale qui franchissait le Morvan depuis Corbigny. Cette forteresse était autrefois flanquée de six tours et d’une double enceinte de fossés avec pont-levis entourant la haute-cour, la basse-cour et le donjon. Habité par la famille de Torcy du XIVe au XVIIIe, le château passe de famille en famille à partir de 1780. Les six tours furent détruites vers 1810.

La restauration du château a commencé dans les années 1970. Mais les travaux les plus conséquents ont été effectués ces deux dernières années par Jean-Patrick Ramillon, propriétaire du domaine, sans l’aide d’entreprises spécialisées. Le château de Lantilly est ouvert  presque toute l’année. Plusieurs types d’animations sont proposés aux visiteurs : concerts, vernissages, contes mais aussi location de chambres d’hôtes, mariages, anniversaires…

Dans un souci de développement de l’animation et de la communication externe, le château de Lantilly a pu, grâce au mécénat de compétence pratiqué par  Showaround, moderniser son site Internet. Showaround, agence française spécialisée en photographie panoramique interactive, récompense chaque année, sous forme de mécénat technique, un adhérent VMF ouvert au public, par la création d’une visite virtuelle interactive haute définition.

Site Internet du Château de Lantilly (© DR)

 

 Pour en savoir plus sur notre mécène :

 Site Internet : www.showaround.com

 
 

Liste des actualités



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *