Label « Année européenne du patrimoine culturel »

2018 a été proclamée Année européenne du patrimoine culturel ! À cette occasion, les VMF ont obtenu la labellisation de plusieurs de leurs opérations !

L’année européenne 2018 a pour dessein de sensibiliser sur le thème spécifique du patrimoine culturel, tant au niveau européen que national.

Tous les types de patrimoine (architectural, archéologique, vivant, cinématographique, naturel etc.) et tous les types de projets, à toutes les échelles (locale, régionale, nationale, internationale), sont concernés.

« Encourager le partage et la compréhension du patrimoine culturel de l’Europe »

Accordé par le Département des Affaires Européennes et Internationales, le label Année européenne du patrimoine culturel aspire à valoriser la place du patrimoine en France et en Europe et à renforcer le lien entre l’Union européenne et les citoyens, par la reconnaissance et la mise en lumière de leurs activités patrimoniales.

Cette labellisation garantit ainsi que les VMF sont partie prenante au projet visant à réaffirmer l’unité culturelle de l’Europe, puisque les projets des VMF font écho aux objectifs de cette année.

L’opération éducative « Le patrimoine, toute une histoire ! » et le projet « VMF Monde Inde » ont été gratifiés du label Année européenne du patrimoine culturel, ce qui constitue une reconnaissance qualitative des actions des VMF !

 

Pour en savoir davantage sur l’année européenne du patrimoine culturel, visitez le site officiel.

Liste des actualités



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *