Journées des Plantes & Art du jardin : la première Fête d’Automne !

Samedi 7 et Dimanche 8 octobre 2017, au Château de Jossigny (Seine-et-Marne)

Pour cette troisième édition, les Journées des Plantes & Art du jardin créent leur première Fête d’Automne dans le cadre enchanteur du Château de Jossigny, à seulement 25 km de Paris. L’environnement champêtre et l’ensemble architectural des lieux en font un écrin de verdure prestigieux.

La Fête d’Automne, qui complète la Fête du Printemps, propose aux amateurs de plantes et jardins deux rendez-vous désormais annuels en Seine-et-Marne.

Plus d’une cinquantaine d’exposants professionnels, sélectionnés et réputés, présenteront leurs productions et créations de grande qualité. Horticulteurs, producteurs, paysagistes proposeront des végétaux de saison et offriront des conseils pour aménager vos espaces verts. Des artistes et artisans créateurs d’ornements de jardin les accompagneront et compléteront vos terrasses et jardins.

L’automne correspond également à la saison des gourmands et gourmets. Ateliers et animations culinaires ne manqueront pas d’agrémenter cette fête. Les plus jeunes pourront en outre s’initier à la sculpture florale grâce aux animations et ateliers floraux proposés.

 

Les Journées des Plantes & Art du jardin en Seine-et-Marne :

A la suite du succès de la première édition, l’organisation a choisi de proposer deux rendez-vous annuels, l’un au printemps, l’autre à l’automne.

L’originalité du concept ? Organiser un événement décliné sur deux saisons présentant deux tableaux dans deux lieux d’exception !

  • La Fête du Printemps au Château de Crécy-la-Chapelle.
  • La Fête d’Automne au Château de Jossigny.

Le choix du site est un atout majeur, car l’ensemble architectural et son environnement champêtre en font un cadre idéal pour l’accueil d’une telle fête.

Le centre des monuments nationaux, propriétaire du Château de Jossigny grâce au don du baron de Roig, est chargé de sa conservation. L’état d’entretien de cette demeure historique ne lui permet pas d’être ouverte au public. A alors été pensée une réflexion sur les perspectives d’ouverture du château, tout en prenant soin que les projets proposés soient respectueux du caractère patrimonial du lieu. L’accueil de la Fête des Plantes 2017 dans le parc du monument est une première étape dans ce processus de réouverture au public.

Liste des actualités



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *