Journées des Métiers d’Art – 28 mars 2012

Depuis 2011, les VMF sont partenaires de cet événement.

L’Institut National des Métiers d’Art (INMA), association reconnue d’utilité publique ayant pour objectif la valorisation, la formation et la promotion des métiers d’art, organise les 30, 31 mars et 1er avril prochains les Journées Européennes des Métiers d’Art.
 
Cette manifestation a lieu chaque premier week-end du mois d’avril. La 6e édition sera à nouveau l’occasion de visiter des ateliers, des expositions, des centres de formation, et de découvrir les 217 métiers d’arts officiellement reconnus en France : ébénistes, doreurs, marqueteurs, lapidaires, luthiers, souffleurs de verre, restaurateurs de tableaux ou de vitraux…
 
Le temps d’un week-end, chacun pourra aller à la rencontre d’hommes et de femmes qui créent des oeuvres d’art et contribuent à la sauvegarde du patrimoine. Pour Frédéric Mitterrand, Ministre de la culture et de la communication, il s’agit d’une « occasion unique de mettre en valeur la transmission des savoir-faire, afin que puissent naître les vocations ».

Dans le cadre du partenariat entre les VMF et l’Institut National des Métiers d’Art pour les Journées des Métiers d’Art, des propriétaires privés, adhérents de notre association, ouvrent les portes de leur demeure aux professionnels, qui ont parfois oeuvré à la restauration de leur bien, leur permettant ainsi de montrer leur métier au public. Les visiteurs pourront donc à la fois découvrir un lieu d’exception et rencontrer ceux qui le font vivre.

 
Nos adhérents qui participent à cette 6e édition des Journées des Métiers d’Art sont :
 
En Bretagne :
 
Dans le Nord-Pas-de-Calais :
 
En Basse-Normandie :
 
En Midi-Pyrénées :
 
En Lorraine :
 
En Ile-de-France :

 

>> En savoir plus sur les Journées Européennes des Métiers d’art 2012

 

Liste des actualités



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *