Journées du patrimoine

Rappel : ce week-end, la 29e édition des Journées européennes du patrimoine se déroulera autour du thème des « patrimoines cachés ».

Patrimoine des coulisses, en hauteur, enfoui ou souterrain, ou encore dissimulé… venez découvrir des lieux renfermant des trésors cachés !

Château d'Imbleville
Château d’Imbleville (Seine-Maritime), qui propose diverses animations pour faire découvrir les ornements de plomb de sa toiture, pratiquement invisibles du sol

C’est également l’occasion d’admirer des demeures privées, souvent très présentes dans l’histoire locale. Désireux d’accueillir leurs visiteurs avec chaleur et compétence, les propriétaires privés savent révéler aux petits comme aux grands, l’âme du lieu. Ils lèveront le voile sur des histoires de familles, dont chaque génération a laissé son empreinte. Ils montreront des pièces rares, telles que des collections d’objets d’art venus du monde entier, des fresques redécouvertes, des archives porteuses de secrets, des pièces empreintes de mystères…

Retrouvez les ouvertures et les animations propres aux Journées du patrimoine sur le site internet www.reve-de-chateaux.com, vitrine de l’offre touristique et d’hébergement proposée par les propriétaires privés.

Liste des actualités



2 réflexions au sujet de « Journées du patrimoine »

  1. Le , BILLET Délégué Régional Haute Normandie a dit :

    Commentaire *Je pense qu’il ne faut pas mélanger les affaires commerciales avec la promotion des activités bénévoles des membres VMF. Relier les visites de maisons VMF à l’occasion des Journées du Patrimoine au site Rêve- de-chateaux est inopportun à mes yeux. Les journées du Patrimoine sont un évènement culturel et non pas commercial, il faut donc accéder directement depuis le site des VMF au programme des demeures VMF ouvertes exceptionnellement ces jours-là, sans passer par reves-de-chateaux.
    Et vraiment, vous n’avez de nouvelles que de 4 délégations, ou c’est juste un test ???
    Quant à l’adresse dite « de contact » demandée, pourquoi ne pas mettre tout simplement « adresse mail » ?
    Amicalement G. BILLET

    • Le , anne a dit :

      Monsieur Billet,

      Merci pour votre commentaire. Nous avons effectivement compilé les activités proposées par les demeures VMF pendant les journées du Patrimoine au site http://www.reve-de-chateaux.com.
      Avec la création de ce nouveau site qui se veut la vitrine des activités touristiques et d’hébergement proposées par les propriétaires, VMF remplit parfaitement auprès de ses adhérents son rôle de service. Vous n’ignorez pas que beaucoup de propriétaires trouvent dans ces activités un moyen d’entretenir quelque peu leurs demeures.
      Par ailleurs, d’un point de vue technologique, le site institutionnel VMF ne peut pas apporter les mêmes qualités de navigation et de communication que le site http://www.reve-de-chateaux.com conçu pour promouvoir ces activités.
      Rêve de châteaux en tant que vitrine de toutes les formes d’activités menées par les propriétaires privés propose aux internautes d’en avoir une vision globale puisque vous savez que beaucoup de propriétaires panachent les activités commerciales d’hébergement et celles de visites touristiques.
      Ainsi, ce site fera donc mieux comprendre aux internautes l’implication des propriétaires dans la gestion de leur patrimoine.

      Pour ce qui est des nouvelles des « 4 délégations ». Je suppose que vous faites référence à notre lettre d’information envoyée par mail il y a quelques jours. Les quatre délégations présentées sont bien entendu un petit aperçu (ou un « petit tour d’horizon » comme il est écrit dans le document) de l’activité de nos délégations dans nos départements. Il aurait été compliqué de présenter dans cette lettre d’information l’activité d’une centaine de délégations !
      Je vous invite cependant à naviguer d’une délégation à l’autre grâce à notre carte de France pour découvrir les différentes activités de l’ensemble de nos délégations, en cliquant sur ce lien.

      Pour l’adresse  » de contact » : nous allons changer cela !

      Merci encore pour votre commentaire qui nous a permis de préciser certains aspects de nos activités !
      Toute l’équipe vous souhaite une excellente journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *