Journée du Clocher, 21 mai 2018

Organisée chaque année depuis son lancement en 2015 par le Conservatoire Européen des Cloches et Horloges (CECH), la Journée du Clocher est devenue un rendez-vous incontournable des amateurs de patrimoine culturel. Elle est l’occasion de visiter différents clochers et ainsi pénétrer dans l’envers du décor en découvrant des endroits en général inaccessibles. L’association vmf est partenaire de cet événement exceptionnel. 

 

 

En invitant le grand public à explorer ces lieux d’exception, la Journée des Clochers s’engage à faire connaître et sensibiliser les visiteurs à la restauration et la sauvegarde des clochers de France.

En trois éditions, 100 sites différents ont ouvert au public dans 13 départements. Au total, 12.000 personnes se sont déplacées pour monter dans les clochers, voir des cloches et des horloges d’édifice, entendre des carillons et profiter de superbes points de vue. 

Cette année, 26 départements participent et 80 sites seront ouverts en France.

Ne manquez donc pas de visiter le site Internet www.cechfrance.fr afin de retrouver les manifestations organisées près de chez vous.

Liste des actualités



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *