Conférence de presse – 24 Mai 2012

Les VMF et la SPPEF présentent leur contre-projet pour l’extension de Roland Garros lors d’une conférence de presse le 31 mai 2012 

Nous évoquions récemment l’engagement des VMF contre le projet d’extension du Stade Roland-Garros qui devrait empiéter gravement sur le jardin des serres d’Auteuil.

Serres d'Auteuil - extérieur (©Wikipedia)

Serres d'Auteuil - extérieur (©Wikipedia)

En effet, malgré une double protection (le classement du Bois de Boulogne en monument naturel et l’inscription de la totalité du jardin et de certains bâtiments sur l’Inventaire supplémentaire des Monuments Historiques), le site exceptionnel de 6 hectares serait en partie détruit.

A quelques jours du lancement de l’édition 2012 du tournoi de tennis de Roland-Garros et à la veille du dépôt de permis de démolition, deux associations nationales – Vieilles Maisons Françaises (VMF) et la Société pour la Protection des Paysages et de l’Esthétique de la France (SPPEF) – se positionnent en fer de lance de la contestation pour défendre ce patrimoine plus que jamais en danger.

 Elles organisent le jeudi 31 mai 2012, à 11h30, une conférence de presse à la Bibliothèque Marmottan de Boulogne pour exposer leurs positions. En effet, plus loin qu’une simple opposition, elles souhaitent exposer leurs propositions sous la forme d’un contre-projet.

La conférence sera présidée par Philippe Toussaint (président des VMF) et sera suivie d’un cocktail et d’une visite des serres d’Auteuil.

Liste des actualités



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *