Comment déclarer ses dons en 2012

Plus que quelques jours pour déclarer vos dons !

Vous le savez  peut-être déjà : les VMF se sont dotées d’une Fondation en 2009 pour la sauvegarde et le rayonnement du patrimoine. N’hésitez pas à consulter son site : www.fondationvmf.org.

 La date de dépôt de vos déclarations d’impôt approche ! La réduction ISF liée aux dons aux fondations est restée inchangée en 2012, mais le calendrier et la procédure sont différents.

Comment remplir sa déclaration en 2012 ? Quelques conseils :

– Si votre patrimoine taxable est compris entre 1.3 million et 3 millions d’euros, vous êtes dispensés de remplir une déclaration spécifique.

Vous devez simplement cocher une case dans votre déclaration d’impôt sur le revenu (formulaire 2042C). A noter que celle-ci doit être déposée avant le 31 mai 2012 si vous la remplissez sous la forme papier traditionnelle. Si vous utilisez Internet, un délai supplémentaire vous sera accordé en fonction de votre département de résidence (entre le 7 et le 21 juin).
N’oubliez pas que les justificatifs (reçus fiscaux) ne sont pas à joindre à votre déclaration.

– Si votre patrimoine dépasse les 3 millions d’euros, vous devez remplir, comme l’année dernière, une déclaration d’ISF dont la date limite de dépôt est le 15 juin 2012.

Vous n’avez plus que quelques jours pour profiter du dispositif !
Pour tous renseignements, contactez-nous :

Fondation VMF : Aude Ollé-Laprune, Caroline Soudan :
Tél. : 01 40 62 61 71
Email : donateurs@fondationvmf.org
Consultez le site officiel de la fondation VMF : www.fondationvmf.org

Liste des actualités



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *