Festival de l’histoire de l’art – 1 au 3 juin 2012

Deuxième édition du Festival de l’histoire de l’art à Fontainebleau du 1er au 3 juin

Du 1er au 3 juin aura lieu le Festival de l’histoire de l’art à Fontainebleau, organisé par le Ministère de la Culture et de la Communication, l’Institut National de l’Histoire de l’Art et le Château de Fontainebleau.

Chateau de Fontainebleau
Le Chateau de Fontainebleau – © Didier Plowy

Fort d’une première édition couronnée de succès (près de 15 000 personnes en trois jours) le Festival propose cette année une programmation enrichie et audacieuse sur le thème évocateur des « voyages ».

Véritable rendez-vous annuel de l’Histoire de l’art, la manifestation se veut ouverte à tout les publics et sera gratuite. Entre rencontre scientifique et esprit festif, le festival verra intervenir près de 300 intervenants venus de toute l’Europe, et singulièrement d’Allemagne qui est le pays invité de cette édition.

Au programme de ces trois journées : rencontres, discussions, projections de film, concerts, expositions et autres lectures dans plusieurs endroits de la ville. L’ éclectisme est de mise pour allier exigence pédagogique et ambiance familiale à l’approche de l’été.

Le Château de Fontainebleau et ses jardins qui, rappelons-le, font partie du Patrimoine mondial de l’UNESCO, seront bien entendu aux cœurs des festivités. Ils seront l’objet de visites avec un tout nouveau cycle de conférences proposé par les conservateurs devant l’engouement du public pour les visites en 2011.
Pensez à vous inscrire pour ces visites : festivalhistoiredelart@inha.fr

Liste des actualités



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *