« Fous de patrimoine » : un grand merci aux délégations pour leur investissement !

Lors de la cinquième édition de « Fous de patrimoine », plusieurs délégations départementales VMF se sont particulièrement investies dans la défense du patrimoine de leur département. Qu’elles en soient vivement remerciées !

En Charente, la délégation départementale VMF a médiatisé la sauvegarde de l’église Sainte-Marie-Madeleine à Touvre grâce à une interview accordée à la chaîne France 3. Roger Klein, délégué VMF adjoint de la Charente, a invité la maire de Touvre à y participer. Cette interview a permis de sensibiliser un public très large à la défense de l’église en ruine. Grâce à l’engagement de monsieur Klein, l’association VMF a pu augmenter ses chances de récolter des dons en faveur de ce monument. Monsieur Gaillard, délégué VMF de la Charente, a confirmé le très bon écho de cette action dans son département.

 

Dans la Nièvre, la délégation VMF a fait preuve de générosité envers le château de Meauce. Ce château du XIVe siècle, dans un état de délabrement extrême, a d’abord bénéficié du dynamisme et de la volonté de ses propriétaires actuels, Cédric et Séverine Mignon. Ils ont été soutenus par la délégation départementale de la Nièvre, qui leur a généreusement remis un chèque de 5 000 euros, dans le cadre de cette opération de mécénat participatif. Le chèque a solennellement été donné aux propriétaires par François Remise, délégué VMF de la Nièvre.

 

Liste des actualités



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *