Financement participatif : la Fondation VMF dans le top 10 !

La Fondation VMF est entrée dans le cercle des acteurs publics et privés qui portent à maturité le financement participatif, ou crowdfunding.

Article du Parisien daté du 19 janvier 2015

La Fondation VMF étend en effet ses outils depuis 2 ans pour pallier la baisse des subventions et accompagner le développement du mécénat en faveur des propriétaires qui sauvent le patrimoine en péril partout en France.

Avec sa deuxième édition de « Fous de patrimoine » fin 2014, où 132 000 euros ont été collectés grâce à plus de 600 dons, elle a fait date et les quatre sites aidés figuraient d’ailleurs en bonne place dans le top 10 des dons 2014 ! Qu’est-ce que ce top 10 ? Il s’agit d’un palmarès des opérations ayant récolté le plus d’argent en 2014, publié le 19 janvier par le Parisien et fortement relayé dans la presse par la suite.

La Fondation VMF a créé un engouement tout particulier autour de la forteresse d’Oppède, dans le Vaucluse, mise à l’honneur par TF1 dans le journal de 20h diffusé le 19 février 2015.

Retrouvez ci-dessous le reportage qui s’ouvre sur de magnifiques vues du site sous la neige. Il est suivi d’une interview du président de la Fondation du patrimoine, qui abrite la Fondation VMF. Attendez que les publicités passent, les images et témoignages en valent vraiment la peine.

TF1 – Journal de 20h
Présenté par Julien Arnaud, diffusé jeudi 19 février 2015
Reportage de Cathelyne Hemery et Maud Gatineau
 

Liste des actualités



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *