Extension de Roland Garros : l’association VMF et les opposants au projet en vedettes dans L’Obs

Alors que le tournois de Roland Garros débute dans quelques jours, l’Obs  consacre, dans son dernier numéro, un article sur la saga des Serres d’Auteuil, et reviens sur les dessous d’un dossier devenu explosif.

Alexandre Gady, président de la SPPEF, Agnès Popelin, vice-présidente de France Nature Environnement et Philippe Toussaint, président des VMF mènent, ensemble, un combat depuis 5 ans. Tout droits réservés : William Beaucardet / 2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans son numéro du 21 mai 201, L’Obs (anciennement Le Nouvel Obs) consacre un article de 4 pages au match haletant qui se joue entre la FFT et les opposants au projet de l’extension de Roland Garros. Le journaliste Serge Raffy revient longuement sur les différentes péripéties qui remuent le dossier et les complications que rencontrent depuis de nombreuses années Jean Cachassin, président de la FFT, et la Mairie de Paris. Il donne également la parole aux acteurs qui se démènent depuis le début pour préserver une partie des Serres d’Auteuil de la destruction, en particulier l’Association VMF, à travers les déclarations de son président Philippe Toussaint.

Un bras de fer devenu politique où rien ne semble acquis par avance. Fort d’un soutien populaire et médiatique de poids, les opposants et leur contre-projet réhabilité depuis peu observent, l’esprit relativement serein, l’agacement qui gagne la FFT.

Lire l’article

Liste des actualités



2 réflexions au sujet de « Extension de Roland Garros : l’association VMF et les opposants au projet en vedettes dans L’Obs »

  1. Le , Brigitte MILLET a dit :

    Côté rage : je souhaite à Messieurs Hollande et Vals de vivre assez longtemps pour voir leurs arrières-arrières-arrières-petits-enfants claquer de la bouche en attendant la prochaine injection d’air PROPRE ! Gniark !!. Côté bonne humeur : Peut-on proposer à ces Messieurs une nuit en camping dans la grande serre ?
    Côté pratique : je n’ai pas trouvé un site proposant de déposer une SIGNATURE de pétition… Bon courage, le genre HUMAIN !

  2. Le , Cayol andré a dit :

    Commentaire
    Bonjour les VMF,
    Ce mail est à soumettre à notre président…

    Je n’ai rien contre le tennis, je regarde tous les ans le tournoi de Roland GARROS, mais je pense qu’il faut tout faire pour empêcher la démolition des serres historiques et promouvoir notre solution avec couverture de l’autoroute.
    Merci d’envoyer aux adhérents des VMF le formulaire pour signer la pétition pour la préservation des serres…
    je suis adhérent et je pense que je n’ai pas reçu d’email à ce sujet…
    Merci d’avance de faire un mail à nous tous que nous diffuseront pour faire un effet de levier…
    Encore un effort et nous y arriverons
    Bien cordialement
    André CAYOL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *