Delphine Aboulker nommée conseillère en charge du patrimoine et de l’architecture au cabinet du ministre de la Culture

Le 11 décembre 2018, le ministre de la Culture nommait Delphine Aboulker en tant que conseillère en charge du patrimoine et de l’architecture.

La nouvelle conseillère est très au fait des affaires patrimoniales car en tant qu’architecte, diplômée d’études en histoire de l’art et titulaire d’un doctorat en sociologie, elle a eu l’occasion de mener de nombreuses actions en rapport avec l’architecture. Sa nomination en tant que conseillère du ministre de la Culture couronne une carrière consacrée à l’architecture et à l’histoire de l’art. En effet, elle a exercé sa profession d’architecte, a été chargée d’études et de recherche à l’Institut national d’histoire de l’art et a enseigné à l’école d’architecture de Normandie ainsi qu’à l’EHESS. Par ailleurs, elle est la co-fondatrice des agences Architecture de collection et Architrip, agissant en faveur de la valorisation de l’architecture exceptionnelle.

Delphine Aboulker avait déjà collaboré avec le ministère de la Culture avant d’être nommée conseillère au cabinet. En effet, en 2006 et 2007 elle est chargée de mission au comité d’histoire du ministère de la Culture, et dès 2015 collabore avec le même ministère sur la Stratégie nationale de l’architecture et à la mise en place des Journées européennes du Patrimoine.

Son périmètre d’action en tant que conseillère en charge du patrimoine et de l’architecture comprendra le patrimoine, l’architecture, mais également les musées.

Delphine Aboulker

Cette nomination est complétée le même jour par celle de Quentin Bataillon en tant que conseiller parlementaire.

Liste des actualités



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *