David Zivie, nouveau conseiller patrimoine et architecture

Directeur adjoint de la mission du centenaire de la grande guerre, David Zivie est nommé conseiller technique chargé du patrimoine et de l’architecture au cabinet du ministre de la culture et de la communication.

 

Lundi 12 janvier, David Zivie a officiellement rejoint le cabinet de Fleur Pellerin. Nommé conseiller technique chargé du patrimoine et de l’architecture, il succède ainsi à Philippe Barbat parti diriger l’Institut national du patrimoine.

David Zivie © DR

David Zivie s’est spécialisé dans les thématiques culturelles. À sa sortie de l’Ecole nationale d’administration (promotion Léopold Sédar-Senghor, la même qu’Emmanuel Macron), il rejoint le corps des administrateurs de la ville de Paris. Par la suite, il occupe le poste de sous-directeur des affaires financières au secrétariat général du ministère de la Culture et de la Communication.

Il était jusqu’à présent et depuis juin 2012 directeur général adjoint de la mission du centenaire de la Première Guerre mondiale. David Zivie siège par ailleurs au conseil d’administration de la Fondation Martine-Lyon, dont l’objet est de permettre la mise en oeuvre d’actions culturelles et thérapeutiques au profit d’enfants et d’adolescents. 

Liste des actualités



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *