Notre-Dame de Paris en feu : une tragédie nationale

C’est avec une immense tristesse que nous avons assisté hier soir à l’embrasement de la cathédrale de Paris, emportant avec lui des siècles d’histoire.

Les deux tours de la cathédrale sont sauvées mais les deux tiers de sa toiture ont été ravagés et la flèche s’est effondrée. Notre-Dame est un joyau de l’architecture gothique, c’est le monument le plus visité d’Europe et elle est classée au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1991.

Plus que jamais, nous constatons que le patrimoine rassemble et unit les français.

Il est donc du devoir des VMF de participer activement à cet élan populaire pour aider ce monument emblématique de la France.

C’est pourquoi, nous avons ouvert une souscription et nous invitons chacun de vous à participer : chaque don compte, même le plus petit d’entre eux.

 

Parce que Notre-Dame de Paris a besoin de nous tous, avec les VMF donnez pour la cathédrale en suivant ce lien : https://www.helloasso.com/associations/association-vmf/collectes/vmf-pour-notre-dame-de-paris

Vous pouvez dés à présent faire un don. L’intégralité de ces dons sera reversée à Notre-Dame de Paris : la cathédrale a plus que jamais besoin de votre générosité !

Liste des actualités



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *