Colloque High Tech et Patrimoine

Le Groupement Français des restaurateurs de Monuments Historiques (GMH) organise pour la deuxième fois un colloque, « High Tech et Patrimoine », dédié aux technologies d’aujourd’hui qui entrent au service du bâti ancien. Il aura lieu le 28 novembre de 14h à 19h, à la Fédération Française du Bâtiment :

7/9 rue La Pérouse
75016 Paris

Plusieurs tables rondes seront organisées pour l’occasion. Elles porteront plus particulièrement sur trois thèmes :

Colloque High Tech et patrimoine 2012

  • Structure et architecture
  • Outils de diagnostic
  • Technologies nouvelles

Créé en 1959, le GMH regroupe aujourd’hui 180 entreprises qui rassemblent 9 000 compagnons, oeuvrant tous pour la préservation du patrimoine. Charpentiers, menuisiers, ébénistes, couvreurs, doreurs, restaurateurs, maçons, tailleurs de pierre, etc. : chacun exécute des travaux dans le respect des techniques anciennes, et s’engage à transmettre son savoir-faire.

Liste des actualités



Une réflexion au sujet de « Colloque High Tech et Patrimoine »

  1. Le , Nicolas a dit :

    Bonjour,
    J’ai créé depuis 2011, le projet Zooomez, un site de découverte du patrimoine, par le biais de visites virtuelles hightech. Elles permettent une sensibilisation du grand public pour le patrimoine bâti (mais pas que…). Nous avons virtualisé de nombreux édifices religieux, châteaux, musées, lieux privés ou publics (+ de 250) et continuons notre collecte de médias. Notre but est de fournir des médias de qualité aux relais touristiques, culturels ou économiques. Vous pourrez voir un des exemples les plus abouti avec la magnifique Cathédrale Saint-Fulcran de Lodève. (http://zooomez.fr/carte/?lat=43.7319&lng=3.31732&z=17&i=3423&b=true)
    Bonne visite… virtuelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *