Incendie du Château d’Angers

Recherche de mécénat pour la restauration du château d’Angers

A la suite de l’incendie du 10 janvier 2009, qui a détruit partiellement le Logis royal du château d’Angers, le Centre des Monuments nationaux lance une vaste campagne de communication et d’appel à mécénat auprès des entreprises et des particuliers.

L’appel aux dons est mené en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire et la Fondation du Patrimoine. L’Etat et le Centre des monuments nationaux prendront en charge les travaux de restauration du monument à hauteur de 7 millions d’euros. Le mécénat permettra d’aller au-delà de cette recontruction, pour enrichir la visite du monument d’ici à 2012 avec une nouvelle présentation muséographique de la dynastie des Anjou-Valois. L’objectif est de réunir 2 millions d’euros supplémentaires.

L’ouverture d’un site Internet dédié www.jesoutienslechateaudangers.fr, réalisé par l’agence multimédia DeclicWeb dans le cadre d’un mécénat de compétence, permettra d’annoncer l’avancée de la collecte de fonds puis de la restauration : conférences de presse, cérémonie de remerciements des premiers donateurs, rencontre des membres du Cercle des entreprises du château d’Angers…  Pour plus de renseignement : Mission mécénat Centre des monuments nationaux Tél : 01 44 61 20 49

Liste des actualités



Une réflexion au sujet de « Incendie du Château d’Angers »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *