Casablanca inscrite sur la liste indicative de l’UNESCO

Depuis fin 2013, l’UNESCO a inscrit la ville de Casablanca (MAROC) sur la liste indicative du patrimoine mondial. UNE nouvelles convention A été signée pour poursuivre la route vers l’inscription définitive. 

Une convention a été officiellement signée en février dernier entre le ministère de la culture et l’association Casamémoire. Cette association marocaine a pour but la sauvegarde du patrimoine du XXe siècle. La convention permettra l’élaboration du dossier de demande d’inscription de Casablanca sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et sa soumission dans un délai d’un an.

L’association Casamémoire s’est également rapprochée des VMF puisque le 13 février dernier, les deux associations ont signé une convention de coopération. L’un des principaux objectifs de Casamémoire est de participer à des travaux de recherches avec des organismes nationaux et internationaux et c’est dans ce cadre que les VMF et Casamémoire se sont réunies. Les deux associations souhaitent ainsi mieux connaître et faire connaître les actions menées par chacune et agir de manière concertée en faveur de la sauvegarde du patrimoine.

Liste des actualités



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *