Bicentenaire de la mort de Germaine de Staël

Une journée de commémoration organisée à l’UNESCO le 22 juin.

En 2017, la France, l’Allemagne et la Suisse commémoreront en association avec l’UNESCO le bicentenaire de la mort de Madame de Staël, romancière et essayiste (1766-1817). L’UNESCO participe, depuis 1956, aux commémorations d’événements historiques et de personnalités éminentes célébrées par les Etats membres. La célébration et la mise en valeur des personnalités remarquables ayant contribué à l’enrichissement mutuel des cultures favorisent la compréhension internationale, le rapprochement entre les peuples et la paix.
A cette occasion, une journée de commémoration à l’UNESCO sera organisée le 22 juin 2017 autour de tables rondes et de lectures.

Articulée autour de deux tables rondes animées par Laurent Stefanini, Ambassadeur, Délégué permanent de la France auprès de l’UNESCO et Jean-Frédéric Jauslin, Ambassadeur, Délégué permanent de la Suisse auprès de l’UNESCO et de l’OIF, cet anniversaire sera l’occasion d’illustrer plusieurs aspects de la vie de cette grande personnalité. La première table ronde se tiendra le matin et sera consacrée à « Germaine de Staël, actualité d’une femme de lettres ». La deuxième table ronde sera principalement tournée vers « Germaine de Staël, actualité d’une européenne engagée »

Retrouvez le programme ici : PROGRAMME

Liste des actualités



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *