APPEL À CANDIDATURE : PRIX DE LA FONDATION STÉPHANE BERN POUR LE PATRIMOINE

2èm édition du Prix de la Fondation Stéphane Bern pour le patrimoine ! N’hésitez pas à poser votre candidature ! L’année dernière, les VMF ont remporté ce prix pour leur opération Education « le Patrimoine, toute une histoire ».

Contexte et conditions de candidature

La Fondation Stéphane Bern pour l’Histoire et le Patrimoine a décidé de créer un « Prix de la Fondation Stéphane Bern pour le Patrimoine » d’un montant de 25 000 € qui est décerné chaque année et récompense un projet mis en place défendant le patrimoine bâti, sis sur le territoire français, par des actions novatrices de mise en valeur d’animation ou de diffusion à l’exclusion des projets de restauration.
Peuvent concourir, sans restriction de nationalité, les personnes privées (morales et physiques) et les personnes publiques excepté l’État et les collectivités territoriales ou groupements de communes de plus de 10 000 habitants.

Modalités d’organisation 

Chaque candidat reconnaît accepter, après en avoir pris connaissance, les modalités d’organisation du prix, telles qu’elles résultent du Règlement du « Prix de la Fondation Stéphane Bern pour le Patrimoine », disponible ci-dessous, et du présent appel à candidature.

Règlement

Constitution des dossiers de candidature

Le dossier de candidature comprendra impérativement :

  • Une lettre de motivation
  • Une fiche de présentation du projet abouti
  • Une fiche de présentation du candidat (personne morale ou physique)

Les dossiers de candidature complets seront à remettre sous forme postale, avant le mardi 26 septembre 2017, cachet de la Poste faisant foi, à l’adresse :

            Fondation Stéphane Bern pour l’Histoire et le Patrimoine – Institut de France
            Prix de la Fondation Stéphane Bern pour le patrimoine
            23 quai de Conti
            75006 Paris

Ou par mail à l’adresse suivante : tiphaine.jolivet@institut-de-france.fr

Un accusé de réception sera remis aux candidats, attestant de leur bonne inscription ou indiquant les modalités à compléter pour finaliser son instruction.

Attribution du prix

Le prix sera attribué par le Chancelier de l’Institut après délibération du jury présidé par M. Stéphane Bern et composé de M. Philippe Bélaval, Mme Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Mme Nicole Garnier-Pelle, M. Adrien Goetz, M. Jean-Claude le Guillou, M. Albéric de Montgolfier, M. Jean-Louis Remilleux, M. Jean-Michel Wilmotte.

Le nom du lauréat sera communiqué le lundi 4 décembre 2017 et fera l’objet d’une publication sur le site internet de la Fondation.

Obligations du lauréat

La remise de prix pourra faire l’objet d’une cérémonie particulière début janvier 2018 à laquelle le lauréat est tenu de participer.

Contact

tiphaine.jolivet@institut-de-france.fr

01 44 41 87 47

Pour toute autre information : www.institut-de-france.fr

 

 

Liste des actualités



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *