7ème édition de Mans’Art – 14 & 15 avril 2018

Mans’Art vous invite à rencontrer les artistes et artisans à qui nous devons les trésors d’art et d’architecture qui nous entourent. De l’ébéniste au charpentier, du tailleur de pierre à l’orfèvre…

L’association Mans’Art organise chaque année des journées pour aller à la rencontre des métiers du patrimoine.

Cette année, Mans’Art mettra en valeur les savoir-faire français les 14 & 15 avril 2018, sur le thème « Performances », dans le cadre exceptionnel de la Cité Plantagenêt.

La Cité Plantagenêt, cathédrale dans le cœur historique de la ville du Mans, synthèse des savoir-faire, ouvre ses portes aux acteurs du patrimoine. Restaurateurs en mobilier-objets d’art et bâti ancien, conseillers, associations, institutions, centres de formation, libraires en ouvrages anciens et tant d’autres sont accueillis dans la cité historique.

Une plongée au cœur du patrimoine sous le parrainage de Goudji, orfèvre-sculpteur de renommée internationale : 2 expositions et 1 conférence lui sont consacrés.

Une programmation culturelle est également proposée : conférences, expositions, visites-guidées notamment autour du chantier de fouilles du futur jardin archéologique, ateliers enfants et adultes, animations musicales et spectacles.

Pour en savoir plus : www.lesjourneesmansart.com

Liste des actualités



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *