60 ans des VMF : focus sur les VMF et l’Europe

L’année 2018 est spéciale pour les VMF qui soufflent leurs soixante bougies. A cette occasion, nous vous proposons de redécouvrir ensemble les différentes actions accomplies par l’association durant ces 60 années. Le magazine s’y consacrera à travers 6 articles, en revenant tout au long de l’année sur les causes qui forment le socle de l’association et ont motivé ses combats. Après un premier volet sur la mobilisation des VMF pour les métiers d’Arts, voici le second volet de notre série publiée à l’occasion du 60ème anniversaire des VMF.

 

Bien que tournées vers la protection des maisons et des paysages français dans un contexte marqué par des politiques urbaines parfois agressives, les VMF, dès leur création en 1958, se sont très vite intéressées aux travaux menés par les associations du patrimoine au-delà de nos frontières. Avec l’intention de participer ainsi à la construction d’une nouvelle Europe de la culture.

Focus n°2 : les VMF et l’Europe, une ambition inachevée

Le Waddesdon Manor, demeure reprise par le National Trust et citée en exemple par Lord Crawfor, éminent connaisseur du patrimoine britannique, lors d’une présentation au Cercle Interallié, à Paris.

VOUS POUVEZ ÉGALEMENT RETROUVER CET ARTICLE SUR LES vmf et l’europe DANS LE NUMÉRO 278 DU MAGAZINE VMF consacré aux jardins, DISPONIBLE ICI.

Liste des actualités



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *