60 ans des VMF: Focus sur les VMF et l’environnement

L’année 2018 est spéciale pour les VMF qui soufflent leurs soixante bougies. A cette occasion, nous vous proposons de redécouvrir ensemble les différentes actions accomplies par l’association durant ces 60 années. Le magazine s’y consacrera à travers 6 articles, en revenant tout au long de l’année sur les causes qui forment le socle de l’association et ont motivé ses combats. Après un premier volet sur la mobilisation des VMF pour les métiers d’Arts, et un deuxième volet sur la participation active des VMF à la construction d’une nouvelle Europe de la culture, voici le 3ème volet de notre série publiée à l’occasion du 60ème anniversaire des VMF.

 

La voix des VMF fut parmi le premières à s’élever, il y a soixante ans, pour dénoncer les méfaits sur le paysage de l’urbanisation massive et du développement incontrôlé des infrastructures qui lui fut associé. Malgré des avancées législatives et une prise de conscience croissante, la bataille est loin d’être gagnée. Expert en politiques environnementales, Guillaume Sainteny met en perspective ce combat et fait le point sur la situation actuelle.

FOCUS N°3 / LES VMF ET L’ENVIRONNEMENT

Covisibilité malheureuse entre l’église de Trézien à Plouarzel (Finistère) et un parc d’éoliennes.

VOUS POUVEZ ÉGALEMENT RETROUVER CET ARTICLE SUR LES VMF ET L’ENVIRONNEMENT  DANS LE NUMÉRO 279 DU MAGAZINE VMF CONSACRÉ à LA LOZèRE  DISPONIBLE ICI

 

Liste des actualités



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *