60 ans des VMF en Bretagne

Le dimanche 4 novembre 2018, la délégation régionale de Bretagne fêtait le 60ème anniversaire des VMF au Fort La Latte dans les Côtes d’Armor.

A cette occasion, les quatre délégués bretons ont invité les propriétaires VMF ayant reçu dans leurs demeures les  adhérents ces dernières années. Ensemble, ils ont assisté depuis ce lieu au départ de la Route du Rhum. 

Cette journée était remarquablement organisée par Baudoin Capelle, délégué des Côtes-d’Armor. Au point de regroupement, Philippe Brière, délégué du Finistère, a remis à chacun un bonnet en laine Armor-Lux griffé du logo des VMF pour affronter les vents marins. Au nombre d’une centaine, les participants et le président Philippe Toussaint, ont été accueillis chaleureusement par la propriétaire madame Frédéric Joüon des Longrais.

La matinée était consacrée à une passionnante visite du fort suivie d’un apéritif au champagne offert par les maîtres des lieux. Le délégué régional, Jacques de Moncuit, et Philippe Toussaint ont pris la parole pour remercier les hôtes et récompenser par un diplôme d’honneur deux propriétaires méritants : Daniel et Sylvie Piquet pour le château du Coscro dans le Morbihan et Isabelle Joüon des Longrais pour le Fort.

Après le déjeuner dans le donjon, ils se sont rassemblés pour prendre une photo de groupe représentant « VMF 60 ans ». Puis, du haut des remparts, les adhérents ont pu assister au départ des voiliers de la Course du Rhum clôturant ainsi cette magnifique journée.

 

Liste des actualités



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *