2 nouvelles opérations pour le patrimoine aux VMF !

 

Les VMF lancent, à l’occasion des Journées Européennes du patrimoine, les nouvelles éditions de deux opérations VMF d’envergure, imaginées pour que rayonne et vive le patrimoine.

 

 

 

 

Il s’agit tout d’abord de « Fous de Patrimoine« , l’opération de mécénat participatif de la Fondation VMF, qui revient pour la 4ème année afin d’aider quatre monuments en état de péril avancé.

https://www.fondation-patrimoine.org/fondation-du-patrimoine/fondation-vieilles-maisons-francaises/fous-de-patrimoine

C’est également le lancement de l’opération Education des VMF, « Le Patrimoine, toute une histoire ! » qui se conjugue parfaitement avec le thème des JEP cette année (Jeunesse et Patrimoine). Cette opération nationale, à l’attention des classes de CM1, CM2 et 6ème, dont le contenu a été plébiscité par les enseignants en 2016/2017 ouvre sa 2ème session. Elle a d’ailleurs récemment obtenu le parrainage des Ministères de l’Education Nationale et de la Culture ainsi que l’appui de l’association Sites & Cités remarquables de France (anciennement Villes et Pays d’art et d’histoire) et ces reconnaissances nous réjouissent.

http://enseignants.vmfpatrimoine.org/

 

 

 

Ces deux actions ont besoin de tous ! Chacun est donc invité à en parler autour de lui pour les faire connaitre le plus largement. Il est également possible de devenir donateurs de la Fondation VMF et ainsi aider des propriétaires en grande difficulté, ou soutenir l’Association pour élargir la diffusion de nos outils pédagogiques sur le patrimoine à l’attention des écoles.

Belle rentrée à tous et à nouveau, tous nos remerciements pour votre soutien indéfectible à notre cause.

 

 

Liste des actualités



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *